paupiette
ANGOULÊME, France
[Deck 30PV] Zur
le 04/05/2013 12:23
Bonjour,
Au début du format EDH j'avais buildé un petit deck Zur parce que j'aimais bcp la carte en Coldsnap mais juste déçu qu'elle ne soit pas plus jouée, faute de deck viable...
Avec la popularité du format, le MTGtop8, qui permettent d'accéder à plein de listes de Commander, j'ai donc fait évoluer ma liste mais je reste dubitatif sur les listes de Zur qui jouent à 95% les mêmes cartes, à savoir des contres, 10 bêtes (sensiblement les mêmes), 39-40 terrains et des cailloux...Je parle bien sûr des listes qui ont "perfées" et non pas celles des nombreux joueurs de ce site.
N'y a-t-il donc que cette façon-là de builder avec ce général ? J'imagine que oui mais je propose quand même ma liste : Zur 1v1
Elle est donc basée sur la capacité du général, à savoir aller chercher un enchantement avec un ccm de 3 ou moins. Je joue 6 hardcounter, des anti-bêtes et le deck contient 2 interactions:
Conscience collective+Pacte de négation ou le pacte blanc qui peut faire win si l'adversaire ne joue pas les bonnes couleurs
Esprit miroir+Sélection non-naturelle qui pour me permet de tuer une bête (hors hexproof/linceul).

Les cartes qui vont partir quand j'aurai récupéré de meilleurs terrains (tour du commandement, cavernes des âmes, port rishadan...):
Conseil des færies et Creeping Tar Pit
Les cartes sur lesquelles j'hésite:
Jace Beleren, Glen Elendra Archmage, les reanimate dead...

En fait, j'ai essayé de builder le deck pour avoir des réponses variées à différents problèmes; cependant je me demande si :
Snapcaster est obligatoire? image phantasmatique idem en anti-général?

Voilà, si jamais vous avez le temps pour différents commentaires, je suis preneur; cependant j'ai bien peur que les changements que vous proposeriez mènent le deck vers un hardcontrôle-like....parce qu'il n'y aurait donc que comme ça que Zur commander peut être construit...

Merci d'avoir lu et merci pour vos futurs commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 13/06/2013 15:53
Alors autant Taurnil tu peux le basher tranquille (en plus il encaisse super bien !), autant SnapV t'y touches pas, ok ? è_é
SteveAf1
le 13/06/2013 15:55
Citation :
J'essaie juste d'expliquer pourquoi je trouve que Standstill peut valoir le coup et dans quelles situations.


Oui, et on a passé 5 pages à t'expliquer que tes explications posent problème... Je reste pas sur un truc en particulier, bien qu'il soit énorme, mais sur tout ou quasi tout ce que tu as dis pour justifier ton point de vue.
SteveAf1
le 13/06/2013 15:56
Snap il encaisse super bien^^ en plus, à ce jeu, il va gagner donc t'inkt ;)
Taurnil
Lille, France
le 13/06/2013 16:14
Citation :
Alors autant Taurnil tu peux le basher tranquille (en plus il encaisse super bien !)

8 ans de yoga, faut bien que ça serve de temps en temps, mais merci de l'avoir remarqué :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 16:51
Citation :
J'ai bien copris qu'il le faisait pas à TOUTES les games, mais quand ça arrive, il faut à chaque fois avoir Fow et/ou misdi...

et qui a dit qu'il les avait pas?? CQFD!
avant d'agresser les autres, réfléchis! en fait, si tu relisais toi-même ta phrase tu te rendrais compte que ça tient pas la route...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 16:54
Citation :
Snap il encaisse super bien^^ en plus, à ce jeu, il va gagner donc t'inkt ;)

j'avais pas vu ça!
disons juste qu'en général je me laisse pas insulter comme ça, mais t'inquiète, je vais pas déprimer pasque tu me traite de con!^^
mais juste, si on pouvait éviter les clash ce serait cool...
je conçois aisément que ça peut etre relou de répéter 15 000 fois la meme chose pour qu'ils comprennent, mais si au bout de quelques fois ils persistent, tu les laisses jouer et apprendre de leurs erreurs!

bon sur ce, je vous laisse débattre sur Zur, moi j'en ai rien a carré j'aime pas ce jeu!^^
SteveAf1
le 13/06/2013 17:48
Tu as dit:
Citation :
...ou alors tu joues au con


Je pense que tu l'as dit avec méchanceté et j'en ai fait autant, je suis désolé, mais difficile de mettre plus que les smileys que j'ai noté, donc je t'insultes pas plus que tu ne l'as fait envers moi et pour être clair, je l'ai pas mal pris. je comprends pas que tu prennes mal des propos similaires à ceux que tu tiens toi même...

Citation :
et qui a dit qu'il les avait pas?? CQFD!
avant d'agresser les autres, réfléchis! en fait, si tu relisais toi-même ta phrase tu te rendrais compte que ça tient pas la route...


Mais arrêtes de voir des agressions partout, j'émets des hypothèses, dont une qui est la nécessité d'avoir les cartes citées pour que SA situation soit plausible et pas un gros misplay. Je dis pas qu'il les a pas ou qu'il le fait à chaque games. Mais lorsqu'il le fait, il faut bien à chaque fois FoW et/ou misdi, si c'est pas le cas, c'est un misplay.
SteveAf1
le 13/06/2013 17:49
*...pas dit...*

désolé, manque vraiment la fonction édit des fois^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/06/2013 13:34
Petit up.

Je vois cette carte dans certaines listes: Armure éthérée
J'aurais aimé des avis pour ceux qui l'on testé. J'imagine quelle donne +3+3 voir + la plupart du temps. Pas mal

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/06/2013 14:38
Sachant qu'en faite le deck joue 2 paires d'aura pour papy la plupart du temps.

-Immunité diplomatique [souvent la premiére cible, useless quand jambiére est sur table]
-Acier de la divinité [trés utile, les 2 capa fourni sont enorme. Surtout l'imblocable pour le deathtouch adverse et être sur de coller les points général]
-Diadème du point du jour [contraignante mais forte quoi qu'il en soit]
-Aura de Pemmin [Trés polyvalente: protection via le linceul, Boost, "vigilance" aussi en quelques sortes]

Donc je ne sais pas si le deck a vraiment besoin de cette carte (Armure éthérée), soit la rajouter en 5éme aura mais bon, ça fait un peu lourd. sachant que c'est les aura qui pourrissent nos mains. [on aimerait toujours piocher autre chose et laisser nos cibles au chaud dans la bibli.] Ou la remplacer par une des auras précité. perso, je vois que Diadéme ou pemmin mais AMA c'est moins fort malgré tout. [Mais je suppose qu' armure éthérée peut parfois être mieux que diadéme]
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2013 14:51
armure éthérée ça me parait etre une de ses chies dans ce pack!! :o
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/06/2013 14:55
Oui.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/06/2013 15:40
On voit les connaisseurs ! :D






























:{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2013 15:53
ben ya pas a dire: "juste" donner +3 voir +4 a son général, sans le protéger davantage, sans faire de CA, sans gérer le board, sans lien de vie... c'est naze!
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/06/2013 16:47
Bin enfaite, tu as le lien de vie parce que tu tuto toujours ça après l'Acier de la divinité.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/06/2013 16:51
Dans l'assemblage des auras sur papy ça peut être meilleur que diadème. C'est situationel , et j'ai pas forcément envie de remplacer diadème. Mais c'est pas perrave ça se voit . Disons que c'est une bonne alternative a une carte surcoté qu'est diadème.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2013 16:57
une carte que tu tuto au bout de 3-4phases d'attaque? mouais...
j'ai envie de dire que c'est complètement overkill...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/06/2013 16:59
Je ne joue pas Diadème à la base, donc bon.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/06/2013 18:04
Snap, ce que tu comprend pas c'est que ce sera tuto au même moment que diadème en n'ayant pas sa contrainte, le lifelink tu l'a déjà à l'acier et tu feras systématiquement grossir ton kill de +1+1 par tour. Je la mettrais pas dans mon Deck parce que je joue deja la pemmin, mais pour les listes sans pemmin c'est très bien je pense.

Tu joue pas le Deck donc c'est normal que tu le voit pas.

C'est 2 cartes (armure et diademe) qui ont approximativement 12euros d'écart, et la moins chère des 2 peut parfois être meilleur. Fallait le notifier. :)
noskcaj
En Hyrule

le 16/06/2013 20:24
Si tu veux jouer ça, tu joue uril, pas zur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.